Interconsult recrute

Technicien(ne) Support Logiciels

  1. Contrat : CDI temps plein
  2. Statut : employé(e) du secteur privé
  3. Localisation : La-Penne-sur-Huveaune (13)
  4. Salaire : 25 000-35 000 €

Date de prise de poste
souhaitée : 01/09/2023

Descriptif du poste

En tant que Technicien(ne) Support Logiciels, vous participerez à la transformation numérique du secteur social et médico-social en accompagnant et en faisant évoluer nos clients dans l’utilisation de nos logiciels.

Vos missions seront les suivantes :

  • Prendre en charge les demandes de support de nos clients dans un souci constant de qualité de service avec pédagogie et bienveillance,
  • Analyser des problèmes techniques, comprendre les attentes des utilisateurs, déterminer les solutions et préconisations techniques, puis les communiquer aux clients,
  • Assurer la traçabilité des actions dans l’outil informatique,
  • Actualiser la base de connaissance assistance (fiches fonctionnelles),
  • Réaliser les installations de nos logiciels à distance,
  • Gérer le fonctionnement des moyens techniques internes (informatique, réseau, téléphone, etc.),
  • Assurer le support technique de l’équipe Interconsult,
  • Administrer les serveurs hébergés.

Ce que vous pouvez attendre :

  • Travailler en autonomie avec initiative,
  • Travailler pour un secteur où l’humain prime,
  • Intégrer une société où le bien-être de chacun est une réalité.

Profil et compétences

Votre formation

  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation Bac + 2 en informatique,
  • Vous avez 2 ans d’expérience minimum.

Vos compétences

  • Maîtrise du fonctionnement des serveurs et de l’environnement Microsoft (Windows Server, Exchange, SQL, Hyper-V, solution VPN pour connexion nomade, etc.),
  • Connaissance des principes d’un logiciel de gestion (comptabilité, facturation),
  • Analyse : vous avez la capacité de comprendre une problématique d’utilisation d’un logiciel et de proposer une solution,
  • Communication : vous maîtrisez aussi bien le français à l’écrit (orthographe irréprochable) qu’à l’oral,
  • Organisation : vous êtes organisé dans vos tâches et dans celles que vous demandez à d’autres, ce qui vous permet de suivre l’avancée des dossiers d’assistance,
  • Travail d’équipe : vous aimez mener des projets avec des collègues ayant des métiers différents,
  • Sens du service : la satisfaction client est, pour vous, votre fil conducteur,
  • Écoute : vous avez une écoute active et une attitude positive dans la relation client,
  • Qualité : vous êtes dans une démarche permanente de qualité de service.

Votre réussite est la nôtre. Nous vous accompagnerons pour progresser dans votre métier et développer les compétences requises pour améliorer l’expérience utilisateur de nos clients.

Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles et de faire votre connaissance.

François DENIS

Chargé de recrutement

À propos d’Interconsult

Depuis 1985, nous sommes convaincus que des solutions logicielles simples d’utilisation et bénéficiant d’un accompagnement personnalisé sont au cœur de la réussite des organisations et des performances des collaborateurs.

Nous avons mis cette vision au service des professionnels du secteur social et médico-social. Nos solutions permettent aujourd’hui à plus de 50 000 utilisateurs en France, de gagner du temps au quotidien et d’améliorer le service rendu auprès des usagers.

Nos valeurs :

  • Satisfaction client : c’est notre fil conducteur au quotidien.
  • Engagement : nous mettons toute notre énergie pour réussir.
  • Respect : envers nos clients et nos collègues, nous sommes responsables et honnêtes.
  • Accompagnement : l’écoute et le dialogue permettent de construire une relation durable.
  • Agilité : c’est le moteur de notre capacité à évoluer.