Logiciel social et medico social

Qui sommes-nous

Nos services

Nos références

Nous rejoindre

Nos offres d’emploi

Qui sommes-nous ?

Depuis 1983, Interconsult est éditeur de logiciels spécialement conçus pour le secteur Social et Médico-social. Avec plus de 6 000 logiciels installés et plus de 50 000 utilisateurs sur toute la France, Interconsult est un acteur majeur du secteur.
Nos solutions répondent aux besoins spécifiques de ce secteur dans les domaines de :

  • La gestion des usagers via « Le Dossier Unique de l’usager / dossier usager informatisé »,
  • La gestion de la paie,
  • La gestion des ressources humaines,
  • La gestion financière.
logiciel medico social
Interconsult développe l’ensemble des logiciels nécessaires au fonctionnement quotidien des établissements et associations en lien avec le cadre réglementaire du secteur.

Pourquoi choisir le Dossier Unique ?

Le Dossier Unique est à ce jour une des solutions logicielles les plus diffusées en France. Il est utilisé quotidiennement par des associations multi-établissements avec différents modes de prise en charge grâce à ses possibilités de personnalisation.

Le Dossier Unique de l’Usager intègre une Gestion Electronique de Documents qui s’appuie sur les outils de Microsoft (Word, Excel). Ainsi, les documents existants sous Word dans l’établissement peuvent être conservés et devenir des modèles de documents (Contrat de séjour, Projet personnalisé…). Les documents scannés peuvent être également intégrés au Dossier Unique.

Les outils mis à disposition des professionnels permettent un vrai travail en mode collaboratif sur des prises de note, des documents, des agendas, des transmissions…

La gamme de logiciels d’Interconsult couvre trois domaines

Le Dossier Unique

  • Dossier Administratif
  • Dossier Accompagnement
  • Dossier médical
  • Facturation
+

La Gestion des Ressources Humaines

  • Paie
  • RH
+

La Gestion Financière

  • Comptabilité
  • Investissements
  • Gestion Budgétaire
+

L’expérience d’Interconsult

Accompagner la transformation numérique des associations du secteur avec des solutions simples d’utilisation, fiables et en adéquation avec le contexte réglementaire.

L’accompagnement d’Interconsult

Pour la mise en place de nos logiciels, notre expérience nous permet de vous proposer une méthodologie d’accompagnement reconnue intégrant un module gestion du changement. Notre équipe est composée de collaborateurs avec des métiers et compétences complémentaires :

  • Consultants – Chefs de Projet
  • Formateurs métier
  • Développeurs
  • Techniciens informatique et réseau
  • Service Client multi-compétences

Les valeurs d’Interconsult

Icône satisfaction client

La satisfaction de nos clients

Icône engagement et agilité

L’engagement & l’agilité

Icône accompagnement et respect

L’accompagnement & le respect

La base de l’ADN d’Interconsult est la satisfaction de ses clients avec un niveau d’exigence élevé.
Grâce à l’engagement total de nos collaborateurs, qui ont pour mission de développer et de mettre en œuvre nos solutions, nous accompagnons les utilisateurs dans le respect des engagements pris.

Les références d’Interconsult

Interconsult est présent dans tous les types d’établissements du secteur et sur toute la France. Notre engagement dans le secteur se traduit par notre partenariat avec les principales organisations nationales (CNAEMO, ANMECS, AIRE, FAS, GEPSO, ADC…).